Cette semaine on vous guide pour comprendre comment le sucre agit sur votre santé, on vous fait découvrir ses alternatives et repenser votre quotidien en adoptant des solutions simples.
Voici le programme de la semaine :
JEUDI - PAR QUOI REMPLACER LE SUCRE BLANC ?

VENDREDI - LES BÉNÉFICES D'UNE VIE (presque) SANS SUCRE

En attendant les articles qui vous intéressent, voici déjà quelques astuces pour limiter vos envies de sucré:
– Mangez à votre faim pendant les repas
Consommer trop peu de protéines, de céréales complètes ou se restreindre en pensant maigrir contribue à avoir faim en milieu de matinée ou de journée. En vous restreignant, vous pensez maigrir, mais au final, vous favorisez le grignotage, donc la prise de poids.
– Limitez le stress
Plus nous sommes stressés, plus nous avons tendance à grignoter pour nous apaiser. Pratiquer un sport ou un loisir qui vous libère l’esprit, et vous ménager des pauses durant la journée permettra de limiter ces envies de sucré qui sont en réalité une recherche de réconfort
– Maitrisez votre “faim émotionnelle”
Par automatisme plus que par faim, nous avons parfois tendance à engloutir une viennoiserie à la sortie du travail ou grignoter des gâteaux en arrivant à la maison. Ce type de fringale se manifeste souvent lorsque nous sommes tristes, épuisés ou en colère. Apprendre à distinguer ces fausses fringales des vraies et tentez de répondre au vrai besoin que vous avez à ce moment-là (dormir, vous reposer, vous divertir…)
– Vérifier que vous ne prenez pas des médicaments qui peuvent favoriser les pulsions de sucré
Certains notamment ceux contenant des hormones, peuvent perturber la sensation de satiété et donner l’impression d’une faim insatiable. Parlez-en à votre médecin